• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v4/getmap?key=Fmjtd|luurn96820%2C8a%3Do5-9w80ha&size=370,195&zoom=15&center=47.2358522,2.6278229
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 janvier 2014 à 14h

2 parties : 1 2

Cercle Féminin Sacré

Pour l'organisation, il est demandé d'apporter une buche par personne (ou petit bois!) pour chauffer l'espace.

"Le corps humain est le creuset d'une sagesse incarnée. Pourtant, depuis des siècles, un déni a été posé par le patriarcat et les grandes religions monothéistes sur le corps féminin. Eve la coupable, Eve, l'impure, cette image latente et souterraine ne cesse de se transmettre de générations en générations y compris par les femmes elles-mêmes.

La plupart des femmes subissent leurs règles, s'efforçant d'en minimiser, d'en gommer les effets. Dans cette course à, l'égalité avec l'homme, notamment dans le monde du travail, l'intellect s'efforce de faire oublier le corps féminin et ses cycles. (...)

Pourtant, la femme vit une émergence sans précédent, elle a retrouvé tous ses droits extérieurs, sa liberté civique et financière. Elle est devenue, par la contraception, maitresse de sa fecondité mais il lui manque le sens de sa fierté intérieure, l'accès à l'imaginaire de sa grandeur, de sa valeur.

(...)

La fécondité du corps féminin transporte un message qui a besoin d'être décrypté. Le mystère de la vie parle dans le corps d'une femme, répétant à l'infini le cycle de mort- renaissance et agissant ainsi sur sa connaissance intuitive des choses.

La dimension spirituelle inhérente au corps féminin est reliée à cette ovulation dont il est porteur.

Descendre dans sa féminité c'est accepter son corps, contacter la vie de son utérus, le visualiser et donner un sens à son activité."

Miranda Gray

extrait de la femme lunaire, les forces du cycle féminin.


Source : message reçu le 8 janvier 21h