Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 mars 2016 à 18h

Une expérience de coopération intégrale en pays-fort ?

Participer à la transformation de son territoire et créer ensemble des modes de vie durable.

Proche du mouvement des coopératives intégrales et des tiers-lieux, un collectif s'est rejoint dans l'ancienne épicerie de Morogues pour créer un lieu de convivialité et de soutien aux projets engagés en pays-fort. Ensemble, ils et elles créent de nouvelles pratiques pour construire et rendre possible une vie autour de nouvelles formes de richesses.

La Brèche est un cadre d'accueil et de soutien au développement d'activités locales ainsi que l'animation d'un réseau de relations économiques coopératives et solidaires, sous la forme d'un "Tiers-lieux". Espace de rencontre et de convivialité, le tiers-lieu favorise la créativité et l'engagement de la société civile. Ancré sur le territoire du pays fort il sera un espace d'initiative citoyen. Ensemble, nous y défendrons les valeurs d'intérêts générales, d'écologie, de culture-libre, de biens-communs et d'autogestion.

Nous vous invitons à venir discuter, explorer ensemble les possibilités qu'offre un tel outil sur notre territoire pour peut-être nous soutenir, nous aider... ou mieux, nous rejoindre.

Présentation des Tiers-lieux en vidéo: https://vimeo.com/84773714

Présentation des coopératives intégrales en video:http://idf.cooperativeintegrale.fr/quest-ce-quune-cooperative-integrale/